Fligny

Toutes les actualités

Davidson du Pont

[DAVIDSON DU PONT] Brillants débuts victorieux pour Lexington d’Oyse

Avec déjà 61% de qualifiés chez les “K” et 53% dans la génération des “L”, DAVIDSON DU PONT affiche des statistiques très intéressantes. Jeudi (9 mai), sur l’hippodrome de Montauban, l’un de ses produits, Lexington d’Oyse, n’a pas manqué ses débuts en compétition. Aux avant-postes depuis la mi-parcours, le protégé de Christophe Feyte s’est montré très tenace à la lutte et a finalement eu raison d’un coriace rival. Félicitations à tout son entourage…

Lire la suite »

[DAVIDSON DU PONT] Kocarde, une 16ème réussite…

Fille de DAVIDSON DU PONT, Kocarde a, ce dimanche (5 mai), enregistré la deuxième victoire de sa carrière, sur l’hippodrome de Pontivy, associée à son jeune entraîneur, Anthonin Favris. Félicitations à tout son entourage. C’est déjà la 16ème réussite en tant qu’étalon de Davidson du Pont qui réalise vraiment une entrée très intéressante au haras avec cette génération des “K”….

Lire la suite »

[DAVIDSON DU PONT] Et de quatre pour le prometteur Kansas Quick !

Kansas Quick est un poulain qui fait vraiment honneur à la première production de DAVIDSON DU PONT. Ce mercredi (17 avril), à Reims, le protégé de l’Ecurie Quick Star a en effet enregistré le quatrième succès de sa carrière, et ce pour seulement sa cinquième sortie, faisant dire à son jeune pilote, Théo Duvaldestin : “C’est un bon cheval qui n’est pas précoce. Il sera encore meilleur l’année prochaine.” Des propos élogieux sur ce sujet assurément très perfectible. Félicitations à tout son entourage pour cette nouvelle victoire…

Lire la suite »

[DAVIDSON DU PONT] Kansas Quick reçu 3 sur 4 à Meslay-du-Maine

Issu de la première production de DAVIDSON DU PONT, Kansas Quick a fait honneur à son père, ce mardi (19 mars), en s’imposant sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine, et ce dans la très bonne réduction kilométrique de 1’14″5. Une victoire qui s’est dessinée dès la mi-ligne droite et qui a vraiment laissé une excellente impression. C’est déjà le troisième succès en quatre courses pour ce poulain prometteur défendant la casaque de l’Ecurie Quick Star et entraîné par Thierry Duvaldestin. Félicitations à tout son entourage…

Lire la suite »

[DAVIDSON DU PONT] Des “K” qui gagnent !

Le champion DAVIDSON DU PONT, lauréat du Prix d’Amérique 2021, est l’une des nouvelles recrues de “Fligny” pour la saison de monte 2024. Entré au haras 2019, le fils de Pacha du Pont affiche un excellent 61% de qualifiés au sein de sa première production, les “K”. Dimanche (21 janvier), à Saint-Galmier, Kopaline de Chenou a ouvert avec brio son palmarès, rejoignant sur les tablettes sept de ses frères et soeurs déjà victorieux eux aussi…

Lire la suite »

Réservation de saillies

Ce formulaire est une demande de réservation et non pas une “réservation ferme et définitive »
(si l’étalon que vous avez choisi est complet, nous ne pourrons pas vous réserver une saillie cette année).
 
Merci de la remplir et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.