Merci !
La saison de monte 2024 est terminée. L’équipe du Haras de Fligny remercie tous les
La saison de monte 2024 est terminée. L’équipe du Haras de Fligny remercie tous les
Qualifié dans un temps canon (1’16″3) à Caen l’été dernier, LE PORTO a ouvert son palmarès, ce dimanche (23 juin), sur l’hippodrome de Laon, associé à son entraîneur, Romain Derieux. Installé résolument en tête à un tour du but, le fils de DAVIDSON DU PONT a dès lors contrôlé à sa guise les opérations avant de confirmer sa domination dans le final. Une belle victoire qui en appelle assurément d’autres dans les semaines à venir. Félicitations à tout son entourage…
Son palmarès s’ornait déjà de deux succès à Saint-Galmier. Ce lundi (17 juin), sur l’hippodrome de Vichy, KORALINE DE CHENOU a enregistré sa troisième réussite, sa première au niveau Premium, mettant ainsi à l’honneur son père, DAVIDSON DU PONT. Après avoir longtemps joué les attentistes côté corde, la pensionnaire de Loïc Lerenard s’est montrée la plus forte au sprint, dans un style convaincant. Félicitations à tout son entourage…
Ce dimanche (16 juin), CAPTAIN SPARROW (Ready Cash) a vu trois de ses rejetons se mettre en évidence. Le ton a tout d’abord été donné par LOULOU DE L’AUNAY, lequel n’a pas manqué ses débuts du côté de Saint-Pierre-la-Cour. Puis JOKER GEMA, très en jambes l’été dernier, a repris ses bonnes habitudes, à Durtal, pendant que JOY DU CARNOIS, double lauréate la saison passée, ne retrouve elle aussi le goût du succès, à Rambouillet. Félicitations aux entourages de tous ces sujets…
Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour saluer la première victoire de LAURO FLIGNY (Booster Winner). Ce dimanche (2 juin), pour sa troisième sortie, celui qui a vu le jour sur les terres du haras au printemps 2021 a en effet ouvert son palmarès sur l’hippodrome de Landivisiau, piloté par le fils de Christophe Chalon, Thomas. Félicitations à toute l’équipe gagnante…
MAGNIFICENT RODNEY peut être fier de son fils, JEWEL D’HERMÈS. Ce mardi (28 mai), en soirée sur l’hippodrome de Vincennes, le protégé de l’Ecurie Maréchal, dont la carrière est désormais gérée par Grégory Thorel, a en effet signé un troisième succès durant cette période printanière, lui qui avait été précédemment vu à son avantage à Laval et à Enghien. Un sujet en plein épanouissement que ce trotteur très coriace qui a fait ici afficher la très belle réduction kilométrique de 1’11″9. Félicitations à tout son entourage…
Ce mardi (28 mai), sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, CAPTAIN SPARROW a connu ses deux premières réussites aux qualifications dans la génération des “M”, grâce à MISS WILLIAMS et à MICHORELLE. Acceptée en 1’18″5, la première citée, protégée de Luc Roelens, a réalisé le meilleur temps de cette séance. Sa conscrite a elle été admise en 1’20″6, pour le compte de Matthieu Verva. Félicitations aux entourages de ces pouliches qui ouvrent donc le bal pour le fils de Ready Cash…
MISTRAL CHATAULT avait montré la voie à Caen le 14 mai dernier. Vendredi et ce lundi (25 et 27 mai), MADINA MESLOISE et MUZE DES BOIS ont à leur tour obtenu leur billet pour la compétition, en 1’18″7 et 1’18”9, respectivement à Grosbois et à Caen. Le dénominateur à ces trois jeunes pousses : FAIRPLAY D’URZY (Ready Cash). Une production qui montre d’entrée de jeu de réelles aptitudes. On a déjà hâte de voir ces sujets en compétition…
Après avoir ouvert son palmarès au début du mois de mars à Cholet, KARLOTTA FLIGNY a enregistré le deuxième succès de sa carrière, ce dimanche (26 mai), sur l’hippodrome de Gournay-en-Bray. Une nouvelle réussite acquise avec une belle autorité par celle qui a le jour sur les terres du haras au printemps 2020. Exploitée par Sébastien Hardy et drivée ce jour par Daniel Delaroche, cette pouliche est une fille de Singalo et d’une mère issue de Love You. Félicitations à toute l’équipe gagnante…
FIGHTER SMART est un étalon qui a peu de poulains enregistrés au stud-book mais les résultats sont bien là. Si 4 de ses 5 premiers rejetons chez les “K” ont obtenu leur billet pour la compétition (avec notamment les prometteurs gagnants parisiens Khaleesi Smart et Kaporal Visais), Made in Five, protégé de l’Ecurie de Loïc Abrivard, a lui, ce mardi à Meslay-du-Maine, ouvert la voie dans la génération des “M”. Félicitations à tout son entourage…