MAGNIFICENT RODNEY fait l’actualité à Vincennes. Ainsi, après la victoire, vendredi (9 février), de l’excellent Jewel de Banville, c’est, ce mardi (13 février), Lynx Atout qui, à son tour, se montre à son avantage. Une double réussite sur le mâchefer parisien pour un étalon dont les produits ont, l’an passé, signé 87 succès pour près de 1 800 000 € de gains ! Une valeur sûre depuis de nombreuses saisons…
Très confirmé sous la selle et notamment lauréat au niveau Groupe III l’hiver dernier, Jewel de Banville a montré une autre facette de son talent en s’imposant cette fois-ci à l’attelage. Très dur à l’effort, ce protégé de la famille Chavatte n’a rien lâché dans le final, triomphant dans la réduction kilométrique de 1’13”3 sur le parcours des 2 850 mètres de la grande piste.
Lynx Atout, lui, ne se produisait en compétition que pour la deuxième fois de sa carrière après des débuts très encourageants à Cherbourg. La victoire ne s’est donc pas fait attendre pour ce poulain perfectible dont la carrière est gérée par Thierry Raffegeau. Félicitations aux entourages.